Le Club
+ Contacts
+ Le circuit
+ Les records
+ Présentation
+ Revue presse
Saison 2017
Courses AMCA Entretiens Inscriptions
Facebook
Archives / Résultats

Championnat de Ligue 8 – 1er manche – BOURG EN BRESSE 2006

 

C’est sur le circuit du BMRC que c’est déroulée la première manche du Championnat de Ligue 8. Une fois n’est pas coutume, il a fait beau !! Une participation cependant en baisse, début d’année ou manque d’engouement des participants ?!

Côté AMCA, une très bonne participation des pilotes du club, 10 pilotes présents ce dimanche sur le super tracé du BMRC.

 

Qualifications :

 

En catégorie Promo, seulement 9 participants dans cette catégorie, les pilotes sont tous qualifiés pour la finale de l’après, seul enjeux des trois manches de qualification, la pôle position. Deux pilotes vont se la disputer, Thomas CHAMBION et J-Laurent RIPOLL, c’est ce dernier qui va s’imposer (prenant au bénéfice de la piste humide, le 4ème temps au général … toutes catégories confondues).

 

En catégorie Open, deux pilotes vont comme en promos se battre pour la pôle position, Mickaël DERDERIAN et Thomas EYTARD … à l’issue des trois manches, on retrouve le vieux (mais tout jeune) pistard en haut de la feuille de match, c’est Mickmick qui s’impose sur les terres bressanes !! La finale s’annonce chaude !

Dans les deux catégories les pilotes de l’AMCA font des prouesses, jugez-en par vous même :

  • 4 pilotes en OPEN directement qualifiés dans les 7 … Mickaël, Thomas, Laurent DUPRE, Joël GULLING !! C’est pas de la balle ça ?!
  • Doublé en qualification PROMO pour J-laurent et Thomas, 5ème Eric KOLL, 7ème Roger MAZZELLA, 8ème Julien BATAILLON !! Pas mal non plus ?!!


Les Finales :

 

En catégorie Promo, première finale de l’après-midi, le virage en bout de ligne droite s’annonce difficile pour la pôle position, en effet pendant les essais libres une voiture est venue heurtée les pneus de protections ce qui a eu pour effet de répandre beaucoup d’eau sur l’extérieure de la trajectoire … il fallait être prudent au départ pour ne pas mettre les roues dans la flaque d’eau !! Cela oblige J-Laurent a pendre au plus serrer après le départ, Thomas ne laisse pas beaucoup de place et les deux pilote se touchent … c’est J-laurent qui va faire les frais de cette touchette … Deux ou trois tours plus tard, les deux pilotes se retrouvent de nouveau en bataille pour la tête de course, un nouvel écart de thomas envoie une fois de plus J-laurent hors piste !! Cela ne profitera pas à Thomas qui jettera l’éponge suite à un manque de fiabilité de sa GPX4.

J-laurent enfile alors les tours en tête de course en prenant rapidement le large sur son plus proche adversaire … pour les autres pilotes de l’AMCA, cela se passe assez bien, avec une course sage et régulière, Roger MAZZELLA échoue au pied du podium, Eric KOOL finira 7ème suite à abandon, Julien BATAILLON terminera 8ème et Thomas CHAMBION terminera 9ème suite à son abandon en début de course.

A noter que pour J-Laurent, dès la 17ème minutes de course, la galère, le pneu avant gauche complètement détruitne lui permet plus d’attaquer, il gére sa course jusqu'à son terme …

 

En catégorie OPEN, dès les ½ finales les pilotes de l’AMCA font parler la poudre, sur les 4 pilotes en demie, deux s’empare de la tête de course et remonte en finale de la plus belle manière, Jean-Philippe MICHEL et Denis BONALDI s’empare de la 1er et 2ème place et viendront donc joué en finale. Dans cette demie, nous avions deux pilotes qui nous on impressionné par leurs progression respective, nos deux compères Edouard FERREIRA et Christophe VARNIERE, ils ne remontent pas en finale cette fois-ci mais vue les tours qu’ils nous ont montré ce dimanche, nous devrions les retrouver régulièrement en finale cette année, BRAVO continuez vous êtes sur la voix des FINALES DIRECT !!

La finale démarre vite, très vite, on retrouve en tête de cette course un habitué des CF ELITE, Mickaël DERDERIAN part seul en tête suite à la sortie de piste de Thomas dès le premier tour de piste, derrière lui notre Trésorier, Joël GULLING prend la roue du leader et montre que son pilotage est toujours aussi précis et rapide, il tient bon jusqu’au premier ravitaillement …Lâchant doucement du mou sur la tête de course !

Derrière Thomas fait un retour fracassant, il remonte tous les pilotes qui le précédent et s’empare de la deuxième place …Devant Mickaël a pris le large, il ne sera pas rejoint.

 

Pas moins de 6 pilotes de l’AMCA dans cette finale, avec dans l’ordre d’arrivée, 1er Mickaël DERDERIAN, 2ème Thomas EYTARD, 3ème Joël GULLING, 4ème Jean-Philippe MICHEL, 6ème Denis BONALDI, et 9ème Laurent DUPRE.

 

Pour cette première manche du Championnat de Ligue, une fois encore les pilotes d’Ampuis ont montrés qu’il faut compter sur eux pour animer cette nouvelle saison en ligue 8, les forces de se championnat se trouvent à L’AMCA … FORZA AMCA !!

 

Reportage by Jean-Laurent RIPOLL

 

 

 

 

L-R_Bourg06_12.jpg

Les pilotes de L’AMCA

(Thom,Eric et Denis ne sont

 pas encore réveillés)

L-R_Bourg06_01.jpg

Carrosseries

L-R_Bourg06_02.jpg

Yoshimura

 L-R_Bourg06_05.jpg

Carrosseries

L-R_Bourg06_03.jpg 

Carrosseries

L-R_Bourg06_04.jpg 

Carrosseries

 L-R_Bourg06_13.jpg

Tof

 L-R_Bourg06_19.jpg

TomTom

 L-R_Bourg06_20.jpg

JPM (ce qu’il en reste)

 L-R_Bourg06_21.jpg

Thom et Roger

 L-R_Bourg06_22.jpg

Lolo et Alain

 L-R_Bourg06_30.jpg

J-Lo et Joel (casquettes à la mode ?)

 L-R_Bourg06_14.jpg

J-Lo en action

 L-R_Bourg06_15.jpg

Thom en action

 L-R_Bourg06_18.jpg

Eric en action

 L-R_Bourg06_25.jpg

Qualifs

 L-R_Bourg06_28.jpg

Qualifs

 L-R_Bourg06_29.jpg

Ramassage

 L-R_Bourg06_32.jpg

Thom et J-Lo en train de se battre pour la pole Promo

 L-R_Bourg06_23.jpg

GPX4 de Thom

 L-R_Bourg06_31.jpg

710 de Roger

 L-R_Bourg06_39.jpg

JPM qui taille...ses pneus

 L-R_Bourg06_49.JPG

Super Mécano Doudou

 L-R_Bourg06_28.jpg

Yosh et Joel

 L-R_Bourg06_40.jpg

JPM

 L-R_Bourg06_41.jpg

Doudou et JPM

 L-R_Bourg06_47.jpg

Départ Finale Promo

 L-R_Bourg06_48.jpg

Départ Finale Promo

L-R_Bourg06_55.jpg 

Départ Finale Open

L-R_Bourg06_56.jpg 

Finale Open

 L-R_Bourg06_57.jpg

Mickmick et Joel au train

 L-R_Bourg06_58.jpg

Lolo

 L-R_Bourg06_59.jpg

Joel

 L-R_Bourg06_61.jpg

JPM

 L-R_Bourg06_62.jpg

Mickmick

 L-R_Bourg06_63.jpg

Joel

 L-R_Bourg06_64.jpg

Les finalistes Open

 L-R_Bourg06_65.jpg

Tomtom

 L-R_Bourg06_66.jpg

Joel après la finale

 L-R_Bourg06_67.jpg

JPM après la finale

 L-R_Bourg06_68.jpg

Le pneu caoutchouc à J-Lo après la finale...

 L-R_Bourg06_75.jpg

Podium Promo

 L-R_Bourg06_76 bulle.jpg

No comment...

 L-R_Bourg06_78.jpg

J-Lo grand vainqueur !!

 L-R_Bourg06_80.jpg

3 pilotes de L’AMCA sur le podium Open !!!!


Date de création : 20/03/2006 : 10:00
Dernière modification : 29/01/2007 : 11:30
Catégorie :
Page lue 4814 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Tous droits réservés AMCA

Site optimisé pour un affichage en 1024*768


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL