Le Club
+ Contacts
+ Le circuit
+ Les records
+ Présentation
+ Revue presse
Saison 2017
Courses AMCA Entretiens Inscriptions
Facebook
Archives / Résultats

2ème Manche K-CUP SUD - GRENOBLE 2006 -

 

Deuxième Manche K-Cup SUD - 07 mai 2006 - RACG (Grenoble)

 

La deuxième manche de la K-Cup Sud s’est déroulée ce dimanche 7 mai sur le circuit du RACG (Grenoble). Un plateau en léger recul par rapport à la manche Ampuisienne, 8 pilotes en S et 30 pilotes en R.

Peu de représentation des pilotes d’Ampuis sur cette course, certains se réservent pour les manches de Ligue et de Championnat de France, il est vrai que la saison est dense en événement, jouer sur tous les tableaux en même temps ... pas FACILE !!

 

Qualifications

 

La piste sera humide pour la première manche de qualification, mais rapidement nous allons bénéficier d’une piste rapide, la première manche va donc compter pour du beurre !!

 

Les Pilotes d’Ampuis présent vont toutefois faire parler la poudre !!

 

En S : on retrouve ABEL Martinez et Yannick MOREL, qui découvre la piste thermique cette saison, ils se qualifient 3° et 5° !! Pas mal non ?!

 

En R : Michaël PONTAL est l’homme le plus vite ... sur un tour !! Il va être affecté de pleins de problèmes techniques et du coup il ne pourra pas faire mieux que le 13ème temps, on n’est pas habitué à le voir si loin !!

Notre petit Yorrick va rater son entrée directe en Finale pour une malheureuse faute !! Il calle et perd toutes ses chances ... il fini quand même à la 14ème place qui l’envoie tout droit en ½ finale, papa est content ça fera une remontée de moins à faire, bravo YOYO !!!

C’est votre serviteur qui va se qualifier à la meilleure place, je suis en pôle après la deuxième manche ... deux fautes sur cette série peuvent laisser penser que je vais améliorer mon temps en 3ème qualification ... et ben pas de chance, l’abandon prématuré de looping (Mick. Pontal) va me déconcentrer, et je me jette dans l’herbe, reste à attendre le terme de ma série pour voir si des pilotes améliorent ....... C’est long des fois 5 minutes !!

C’est raté, on retrouvera finalement Bruno Petiot avec le N°1, je garde la 2ème place on retrouve Mathias KALARIS en 3ème, et Lolo DUPRE en 4ème position.

 

 

Les Finales

 

En S ... désolé je préparais ma voiture pour la finale et je n’ai pas le classement finale ... je vais tacher de le récupérer et je ferrais la mise à jour de cet article !!

 

En ½ finale R, notre petite mascotte Yoyo, s’élance pour cette demie finale avec le N°7, il prends un assez bon départ, il est dans le coup, on notera qu’il est de plus en plus rapide, son meilleur tour du WE, est inférieur à 20’, c’est pas mal du tout !!

Dans la premier run, il fait une faute qui le met sur le toit, c’est le calage moteur et la fin pour Yoyo, pas de chance, avec ce calage il perd trop de tour sur les trois premières places ... on prends RDV avec lui pour la prochaine course de ligue qui aura lieux à Vichy !!!!

 

En finale R, dans les 5 première minutes bataille rangée entre Jean-laurent RIPOLL et Bruno PETIOT, Jean-Laurent a pris le meilleur départ, Bruno est dans l’aileron ... pas de touchette, c’est la guerre, derrière looping à une fois de plus connu des problèmes avec sa voiture, le seul à suivre de loin c’est Laurent DUPRE.

 

En tête de course, toujours la bagarre, mais dans un ordre inversé, Bruno est passé juste avant le premier ravitaillement, c’est l’arrête au stand qui va être redonner l’avantage à Jean-Laurent ... les positions évoluent à nouveau aux profits de Bruno PETIO qui se retrouve donc à nouveau en tête ...

 

Cette fois c’est pour aller au bout !! Avec 5 à 6 secondes d’avance sur Jean-Laurent, Bruno va gérer les 15 dernières minutes de course, Jean-Laurent tranquille 2ème fait de même, et la pas de chance ... à 40 secondes de la fin de course, looping qui passe Jean-laurent pour récupérer un des nombreux tours de retard, se fait percuter par un retardataire ... il percute à son tour Jean-Laurent qui se retrouve sur le toit, cale et voit dans les dernières secondes de course s’envoler la 2ème place au profit de Laurent DUPRE, il va rétrogradé en 4ème position !!!! Ce n’est pas de chance, avec deux tours d’avance sur le 3ème il n’y avait pas de risque ... et bien qui a dit qu’une course n’est jamais finie avant le coup de klaxon ???!!!!

 

Merci au RACG et à notre Stéphane BOUBOU pour l’organisation de cette manche K-Cup sud !!!

 

Rendez-vous le 21 Mai pour la troisième manche sur le tout nouveau tracé du RCCL !

 

Reportage by Jean-Laurent RIPOLL

 


Date de création : 08/05/2006 : 08:24
Dernière modification : 29/01/2007 : 11:27
Catégorie :
Page lue 4399 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Tous droits réservés AMCA

Site optimisé pour un affichage en 1024*768


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL