Le Club
+ Contacts
+ Le circuit
+ Les records
+ Présentation
+ Revue presse
Saison 2017
Courses AMCA Entretiens Inscriptions
Facebook
Archives / Résultats

 hollande 5_ban.jpg

 

Toutes les photos de cette semaine de follie -------> http://steaky69.free.fr/CE/photos/jeudi/

 

LUNDI 14 août

 

Après un très long trajet de plus de 900 Kms Nous voila enfin en Hollande pour nos premiers Championnats d'Europe !!

Nous avons pas moins de 4 pilotes sélectionnés dans cette compétition :

 

- Michaël DERDERIAN, pour qui ce n'est pas une nouveauté

- Michaël PONTAL, qui participe à ses deuxième Championnats

- Eric LOGE, et Thomas EYTARD pour qui c'est un baptême du feu (ou de plongée) !!

 

Sur 12 pilotes sélectionnés en équipe de France pas moins de 4 pilotes de l'AMCA ... c'est pas un beau score ça ??!!!

 

Il ne faut pas oublier les mécanos, Thomas ESPOSITO, Christophe VARNIERE, et votre serviteur, Jean-Laurent RIPOLL ... Prêt tous les 3 à tous les sacrifices pour leurs pilotes, enfin presque, il faudra pas qu'ils abusent des bonnes choses !!!

 

Pour cette première journée, GALERE, nous avons commencée par nous perdre, ensuite nous avons failli nous noyer sur le circuit, puis enfin nous avons déjà oublié ce que manger bon veut dire ... deviner ici les meilleurs restaurant s'appelle ... allé deviné ???

 

Pas trouvé .... je vous aide, leur emblème, un M doré ... les spécialités sont américaines ... s'est bon vous l'avez ... et oui c'est Mac DONALD'S !!! Ici en Hollande, pas mieux que Croque Monsieur, hot dog ... mais, c'est promis nous allons chercher de quoi nous faire à manger ... ils ne nous auront pas !!!

 

Côté hébergement Eric LOGE s'était chargé des réservations, et là grande classe !! Nous avons le droit à un chalet pour 8 personnes, avec douche privative, cuisine, salon ... terrasse et un méga frigo qui est déjà gravement plein ... de liquide (je vous laisse imaginer)!!!

 

Du côté anecdote, la C4 d'Eric a bien failli resté coincée sur une plaque d'égout ... et oui après de nombreuses années passées en TT, Eric a cru pouvoir tout franchir avec sa citron .. heu Citroën !! Mais notre vaillant mécano, YOSH le terrible, nous a déjà prévu une prise en garantie (enfin, il va tenter !!) dès notre retour en métropole, heu je veux dire en France, ... on est toujours sur le même continent même si ici on pourrait en douter !!!

 

Une petite série de photo prise rapidement avec un téléphone, et oui on des appareils numériques mais on a pas de câble pour vous les donner en live ... on va tenter l'impossible pour vous !! Pour l'instant voici ce que nous pouvons vous monterer :

 

hollande 1.jpg hollande 2.jpg

hollande 3.jpg hollande 6.jpg

 

MARDI 15 août

 

Et voila, l'apprentissage continue pour Eric et Thomas, deuxième journée pour nos deux compères ... des sorties de piste, des tours ... et des premiers essais libres loupés pour THOMAS !! et oui, nous avons flâné un peu ce matin et du coup nous avons loupé la première séance de la journée ... c'est pas GRAVE, on va faire ce qu'il faut pour se rattraper !! 

Pour Eric pas de problème, l ne ratte rien sauf que ces prises d'accus n'ont pas tenue le choc ... les 900 kms de route ont eu raison d'elle ... prise débranché sur quelques sorties et du coup pas mal de casse ... il a bien bricolé to day !!

Côté performance de nos deux compères, c'est pas mal pour Thomas qui signe un joli tour en 16'331'' ce qui le place parmis les tous meilleurs ... si cela veut rire il est partis pour une 1/2 ... Eric est un peu en recul du fait de ces sorties de piste, mais son expérience va faire la différence, on verra demain !!

Pour nos deux Mickaël, pas de quoi parler, en fait pour PONTAL il y a des petits problèmes de performance, et pour DERDERIAN, une petite faute sur la première séance aura raison de sa monture, train avant cassé !!

du côté des mécanos, l'angoisse était présente, c'est pas facile de prendre part à ses premiers Championnats d'Europe, même en bas du podium ... la pression est totale !!!

Côté restauration, c'est toujours la même galère sauf que cette fois nous avons fait des courses et ce soir en compagnie de nos supporters (The Gulling's FAMILY !!) ... on fait un barbecue !!

Dans les faits marquants de la journée, je suis toujours aussi souple que dans ma jeunesse ... deux sauts de barrière à mon actif, des départs fulgurant pour sortir Thomas de l’Herbe... Oui, ok j'abuse, mais bon ça fait du bien de se faire du bien !!!

Dans les favoris, on voit SALVEN, MOUTON, WARTELL, SOULIGNAC, KOLF ... ils tournent tous en moins de 16' @ suivre ...

Je vous livre quelques photos de cette journée ... je les mets en forme dès demain, et je poste le tout sur le site mercredi soir !!!

 

hollande-15-08-1.gif hollande-15-08-2.gif

 

hollande-15-08-3.gif hollande-15-08-4.gif

 

hollande-15-08-5.gif

 

 

MERCREDI 16 août

 

Déjà trois jours, que nous arpentons les stands et la piste de Heemstede. Pour cette nouvelle journée d'essais libres nos pilotes Ampuisais ont tout donné !

 

Pour Thomas EYTARD, les essais se soldent par un temps assez bon, en 16'169'', ce temps le place à environ 7dixième des tous meilleurs ... Pour une première sortie en Championnat d'Europe c'est plutôt bien. 

 

Pour Eric LOGE, une voiture trop vicieuse, ne lui permettra jamais de se rapprocher des meilleurs. Le temps d'écrire cet article, Eric affûte les réglages de sa monture (durcissement des différentiels avant ...). On espère tous le voir un peu plus haut dans la hiérarchie dès demain matin.

 

Du côté des Michaël, pour PONTAL, après un début de journée en prise avec des problèmes de réglage châssis, il signe lors de son dernier passage un tour en 15'992'', il est le premier pilote de l'AMCA à passer sous la barre fatidique des 15 secondes !!! Bravo .. !!

 

Pour DERDERIAN, des difficultés moteurs, quelques accrochages, vont le retarder un peu dans la mise au point de son châssis. Il signe tout de même un tours en 16'010'', ce qui le place tout prêt de notre Looping !!

 

On peut noter les belles performances des Français, qui dans l'ensemble se placent parmi les meilleurs du plateau, avec en Leader de l'équipe de France, Arnaud SOULIGNAC, Sébastien WARTELLE et Jacky MOUTON ... On attend les qualifications de vendredi qui vont enfin nous éclairer sur les forces en présence !!

 

Du côté de du temps c'est une véritable journée d'été qui nous a été offerte par la Hollande ...

 

Quelques photos pour agrémenter ces quelques mots, le gros des cliché arrive bientôt !!

hollande-15-08-10.gif hollande-15-08-12.gif

hollande-15-08-7.gif hollande-15-08-8.gif

hollande-15-08-9.gif hollande-15-08-6.gif

hollande-15-08-11.gif

 

JEUDI 17 août

 

C’est le premier jour sérieux de ce Championnat d’Europe, nos 4 pilotes d’Ampuis se battent aujourd’hui sur deux séances d’essais libres, puis sur une ultime séance d’essais contrôlés.

 

Les deux premières séances vont servir à Eric et Thomas à valider les différentes pistes de réglages. Michaël PONTAL confirme dans des temps à environ 3 dixièmes des tous meilleurs Européens, il nous démontre ici tout son talent !! Du côté de Michaël DERDERIAN, c’est le moteur qui pêche, il va perdre beaucoup de temps dans les réglages de son châssis pour déterminer son moteur pour la séance de qualification. Finalement, il termine ses séances en se posant toujours la même question : LEQUEL JE PRENDS ?! à Moteur MEGA monté à l’envers (ensemble bielle/piston monté de travers !!!).

 

Voilà, le bal des essais est terminé !

 

Du côté des mécanos, la séance d’essai contrôlé, signe le début des choses sérieuses !! Plus le droit d’aller chercher la voiture de son pilote (il y a des ramasseurs, et des « coureurs ») sous peine de voir son pilote disqualifié, de plus pas le droit en séance de qualification ou contrôlé d’être à deux dans la voie des stands, attention aux faux pas, ils vont coûter chers !!!

 

Cette journée se termine par la cérémonie d’ouverture de ces CHAMPIONNATS D’EUROPE 2006 1/10ème Thermique.

 

On va noter une jolie parade de nos frenchy qui vont défiler autour du drapeau tricolore. Un incident diplomatique va marquer à tout jamais ces Championnats :

 

A l’arrivée de l’équipe Italienne, les Français les ont hués (de façon à les taquiner, rapport à la finale du mondial de football) ... Nous avons eu le droit à la superbe chanson de « ZIDANE IL L’A TAPPE ... » ... La taquinerie Française a été largement comprise par les Italiens qui ont répondu par les railleries aux humant !!

 

Voici les quelques photos de cette cérémonie ...

 

 hollande-15-08-18.gif hollande-15-08-19.gif

hollande-15-08-20.gif hollande-15-08-22.gif

hollande-15-08-24.gif hollande-15-08-17.gif

 

hollande-15-08-16.gif hollande-15-08-23.gif

 

VENDREDI 18 août

 

 

Cette fois nous y sommes !! Le bal des qualifications est ouvert, pas de quartier, les trois séances de ce vendredi vont être décisives !!

 

Horreur, malheur ... au réveil, le reflex d’écarter les rideaux va nous donner des sueurs froides !! Il pleut ... voilà Tom (1er série) et Eric (3ème série) vont s’élancer pour leur première séance qualificative sur une piste détrempée ...

 

Ce n’est pas cool de se trouver dans cette position, les premières séries sont largement défavorisées car il cesse assez rapidement de pleuvoir, et le soleil va même pointer le bout de son nez !! Ce qui donne pour le deuxième passage de Thomas une piste humide, qui s’asséchera pour Eric ... Autant dire une catastrophe !!

 

La troisième qualification sera finalement la seule pour nos deux compères, Thomas sera le premier a s’élancer ... il n’a pas roulé sur cette piste lavée par des trombes d’eau (plus du tout la même adhérence que la veille !!), cela va lui être fatale, il va signer deux malheureuses fautes, ce qui vont le reléguer à la 91ème place !!! Pour Eric, c’est mieux mais pas de beaucoup, il va se faire éjecter de la piste par des pilotes moins rapides, et sera l’auteur d’une faute ... cela le place en 75ème position !!

 

Pour Michaël DERDERIAN, pas un super châssis, le moteur fonctionne (enfin !!) mais sa régularité, va lui permettre de signer la 24ème place ... pas mal, dans des conditions similaires demain, il peut prétendre à mieux !!

 

Enfin, pour Michaël PONTAL, c’est pas de chance, il est dans le coup mais un dépassement un peu hasardeux sur un pilote moins rapide va l’envoyer dans l’herbe ... il termine à la 57ème place !

 

Du côté des Français voilà où nous en sommes :

 

Steve OLANIER 13ème

Sébastien WARTELLE 17ème

Michaël DERDERIAN 24ème

Arnaud SOULIGNAC 27ème

Nicolas BOUGNETEAU 39ème

Jacky MOTON 50ème

Renaud MONIN 52ème

Michaël PONTAL 57ème

Benoît THEVENIN 74ème

Eric LOGE 75ème

Basile CONCIALDI 76ème

Frédéric CAPILLON 79ème

Mathias KALARIS 88ème

Thomas EYTARD 91ème

Joffrey DEFIE 95ème

Arnaud CHAUSSARD 96ème

 

Il reste au pilotes du club, une dernière cartouche dès demain matin, la dernière chance pour mieux figurer dans les remontées qui débuteront dès samedi après-midi. J’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles dans les prochaines heures !!

 

 

SAMEDI 19 août

 

Bizarre vous avez dit bizarre ?? Ben c'est le résumé de cette nouvelle journée de Championnat d'Europe ...

 

Dernière manche de qualification :

 

Pour Thomas la journée commence de bonne heure, dès 9h00 c'est sa dernière chance de mieux figurer sur la grille de départ ... on est prêt pour mieux faire !! Pendant les deux minutes d'essais libres, on pofine les réglages du moteur... tout va pour le mieux !! A l'appelle du starter la mise en place des pilotes se fait ... coup de théatre, Thomas câle avant même le départ, il doit alors aprtir des stands (il avait la possibilité de couper et de revenir coupé la boucle de ramassage, mais cette info n'est pas arrivée jusqu'à nous !!) il perd d'entrée de jeux un tour, ce qui à ce niveau de compétition ne pardonne pas ... il restera avec son temps de la veille !!!

 

Pour Eric, les qualifications pas mieux que pour Thomas (un hexagone de roure pas sérré, et du coup une jante qui casse ...) il part donc cette après midi avec ses temps de la veille ....

 

Pour Mick D., il a été victime de plusieurs Top radio ce qui ne va pas lui permettre de faire mieux que ce vendredi ... un de plus qui ne va pas trouver de quoi se satisfaire dans cette ultime séance de qualification !!

 

pour Mick P., il nous a offert un dépassement un peu trop hazaredeux et du coup il s'est retrouvé dans le bas côté de la piste et perd à son tours un dernière chance d'améliorer ses performances de la veille !!

 

En réumé, à l'issue des aulifications on a, Thomas 103ème, Eric 89ème, 57ème (à vérifier), et Mic D. 32ème ... autant dire que la tâche va être difficile pour nos pilotes !!

 

Les seuls à rouler leur remontée aujourd'hui sont Thomas et Eric ... C'est Thomas qui va prendre le départ en premier, c'est la catastrophe !! Il part assez bien, en bagarre tout de suite avec la voiture N°3, le laisse passer pour ne pas prendre de risque (il est sage ... insn't it ?!)  

 

JE PARS MANGER .... LA SUITE DES MON RETOUR !!

 

Je suis de retour ... je me remets à cette rédaction ... Une info sur la hollande les panneaux de direction sont rares, si GPS acheter votre carte d'Europe avant de quitter notre belle et chère Frane !!

 

Il nous grattifie d'une très belle sortie qui lui fait perdre provisoirement une des places pour remonté ... Il revient très vite aux avants postes avant de perdre une fois pour toute ces chances de remonter ... On ne sait pas pourquoi, sa prise d'accus s'est débranchè, sa voiture est venue sur l'élan se positionner à moins de 2 mètres de moi sans que je puisse aller le chercher (les mécanos ne peuvent pas aller chercher les voitures sur la piste, il y a des ramasseurs du club, et deux personnes qui doivent courrir pour ramener les voitures !!) ... c'est donc sur ce coût trois ou quatre tours qui sont pris par les trois hommes de tête, ... Voilà pour Thomas c'est fini, il est déçu mais décidé à revenir dès l'an prochain, mais cette fois en Espagne !!!

 

Du côté d'Eric, la remontée se passe très bien, sauf en début de course où il prend un stop & go pour un départ où sa voiture a légérement bougèe ... il remonte tous ses adversaires pour prendre la tête de course, pas de problème il gére comme un chef ... mais voilà on ne dira jamais assez qu'une course se termine seulement après avoir passé le drapeau à damier ... Il câle dans la dernière ligne droite, son moteur s'arrête en panne séche !!!! C'est la guigne, les pilotes d'Ampuis sont frappé d'une maladie ... la jeneterminepas !!! 

 

C'est terminé pour ERIC et THOMAS, ils ont tout donné mais cela n'a pas été récompensé comme cela aurait dû ... Mais relativisons, on parle d'un championnat d'Europe, le niveau dans cette course est très élevé, ils peuvent être déçus, mais ne rien regetter, ils ont donné le maximum comme à chaque fois !

Bravo à eux deux pour nous avoir fait vivre cette course pendant 5 jours ...

 

Maintenant nous attendrons demain matin pour voir si nos deux Mick peuvent continuer leur route jusqu'au dimanche après midi !!!

 

Bonne nuit @ tous et @ demain !!

 

 

DIMANCHE 20 août

 

Et bien ce Championnat d'Europe se terminera comme il a commencé, sous la pluie, une pluie torrentielle ... Nos deux pilotes (Thomas et Eric) ont eu du flair de ne pas remonté pour le dimanche ... non, je vous blague, même sous une pluie battante, ils auraient été heureux de faire partis de la fête !!

 

De notre côté, nous allons faire une brêve apparition sur le circuit d'Heemstede, le temps pour nous de faire des emplêtes (on est repartis avec des jeux VRC ... et oui on ne grandira jamais !!). A ce moment précis de la journée, la course est stoppée le temps d'évaccuer l'eau, les officielles et les team manager sont en réunion pour savoir si la course va continuer ou si elle sera stoppée définitivement ... on attends 15 minutes, le verdict tmbe, elle continue !!

 

On redémarre avec nos petits pilotes d'Ampuis encore présent, les deux Mick, sont bien encore là. Pour Mick P., il va remonté de son 1/16ème pour le 1/8ème, il stoppera ici, un grand BRAVO, les conditions de sa première remontée n'étaient pas évidente du tout, des anciens comme Jacky MOUTON ne passe pas ce cap là !!!

 

Pour Mick D., il était qualifié en 1/8ème, il câle juste avant le départ, ce qui lui vaut de partir des stands, il va remonté, doublé, et ili se place en 2ème position ... il passe en 1/4 de finale ... et là même histoire, dans des conditions qu'il apprécie, il montre à tous son talent d'équilibriste et remonte en 1/2 finale ... en 1/2 finale, des problèmes techniques ne vont pas lui permettre de continuer sa route, mais cette année encore il rentre en 1/2 finale du Championnat d'Europe ... la finale s'annonce pour bientôt !!!!

 

Voilà, s'en est fini pour l'édition 2006 du Championnat d'Europe, pour résumer, malchance, mauvais temps, exploit pour certains (bazile CONCIALDI ... qui remonte des 128ème jusqu'en 1/2 finale ... tout ça sous la pluie !!), beaucoup de chose à apprendre ...

 

On était de retour vers 24h00 ... avec déjà l'enie de se retrouver en 2007 du côté de MADRID !!

 

Merci @ vous tous qui avaient suivi notre épopée depuis le site Internet du club !!

 

Un liens pour les réultats finaux : http://www.mach-heemstede.nl/Ek2006/final.pdf

 


Date de création : 17/08/1806 : 01:28
Dernière modification : 29/01/2007 : 11:26
Catégorie :
Page lue 5834 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Tous droits réservés AMCA

Site optimisé pour un affichage en 1024*768


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL